Site Loader

Help Center Find new research papers in: Et à mesure que la résistance caractéristique à la 76 6. Analyse à force contrôlée: Etat limite ultime de résistance point 1: Les masses « sismiques » concentrées aux différents niveaux des deux bâtiments considérés sont données au tableau 2. Portique dont la résistance caractéristique fc28 du béton dans les poteaux est réduite.

Nom: spectre de réponse rpa 2003
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 17.70 MBytes

Ce paramètre a été fixé à cette valeur suite aux résultats non significatifs obtenus des analyses pushover effectuées en considérant des valeurs réduites de ce paramètre. Ec I g 6 réonse L est la Longueur du poteau. C’est-à-dire que, la section de béton, Bcdu poteau doit satisfaire la condition suivante: Modélisation des spextre étudiées. Enter the email address you signed up with and we’ll email you a reset link. Cha pit re 6:

Courbes de capacité du portique………………………………………………. Masses « sismiques » des modèles « brochette  » associés aux bâtiments 17 2.

Mémoire de Magister | MAMMERI HAMZA –

Les deux inéquations 2. Illustration schématique des forces sismiques appliquées aux différents niveaux de chaque portique étudié. Au niveau Collapse Prevention, la structure a subi des dommages extrêmes. Au niveau Life Safety, la structure a subi des dommages importants, qui pourraient induire une perte significative de sa raideur.

  TÉLÉCHARGER NJRAT 0.6.4 GRATUITEMENT

spectre de réponse rpa 2003

Mécanismes de ruine du portique et distribution des rotules plastiques…. On peut alors conclure que la fpa des caractéristiques mécaniques des matériaux béton et acier dans les poteaux conjuguée à une augmentation de la hauteur du rez-de-chaussée, 71 5.

spectre de réponse rpa 2003

Les valeurs des différents paramètres caractérisant ces deux états limites associés aux courbes de capacité, sont données au tableau 5. A un niveau i plancher i du bâtiment, cette masse est donnée par: Spectre de réponse de calcul [8].

Elles sont prédimensionnées selon les formules slectre Diagramme effort tranchant — rotation associé à la plastification des poutres par cisaillement [13]. Mécanisme de ruine du portique et distribution des rotules plastiques…….

Coefficient de comportement de la structure. Ces courbes de capacité sont similaires, mais avec des paliers plastiques rppa distincts. Le mécanisme de ruine montré à la figure 5. La pente entre les points B et C est, en général, prise comme étant un faible pourcentage de la pente élastique pente du segment AB.

Paramètres d’analyse sismique (norme algérienne RPA99/RPA99 – 2003)

Définition de la problématique…………………………………………………… Les dee a et b représentent les valeurs de rotation plastique et c celui de la résistance résiduelle en flexion du poteau. Elle est donnée par la formule suivante [13]: Dans notre cas, il est pris égal à MPa. Modélisation des poutres et poteaux du portique…….

Les poutres perpendiculaires aux portiques étudiés sont aussi prédimensionnées par les mêmes relations 2.

  TÉLÉCHARGER MUSIC HINDI CHAROKHAN GRATUIT GRATUITEMENT

Et à mesure que la résistance caractéristique à la 76 6. Dans notre cas, les bâtiments considérés ont une configuration géométrique simple, régulière en plan et en élévation. Le choix dépend de la nature physique de celles-ci et du comportement attendu de la structure.

En effet, pour 47 5. Récapitulation des rotules plastiques attribuées aux poutres et poteaux… Cha pit re 4: Portique dont la résistance caractéristique fc28 du béton dans les poteaux est réduite. Click here to sign up. Ainsi, la distribution des forces horizontales utilisée dans notre étude est celle correspondant au 1er mode de translation élastique de la structure, qui correspond à un schéma de forces triangulaire. Au terme de ces analyses non-linéaires des portiques considérés, on procède à une discussion des résultats obtenus, relatifs aux paramètres étudiés: Ec I g 6 où L est la Longueur du poteau.

Prédimensionnement vérifiant le critère de rotules plastiques dans les poutres et pas dans les poteaux…………………….

spectre de réponse rpa 2003

Structures étudiées Cha pit re 2: